Morgan & Mallet International est une agence prestigieuse de mise en relation entre le personnel de maison et le client. En effet, il s’agit tout d’abord d’énoncer vos besoins qui seront par la suite synthétisés en une annonce d’offre d’emploi. L’agence se charge de trier les candidatures selon vos exigences et de vous proposer des profils (entre 3 et 5 candidats). La rencontre se fait soit à l’agence, soit directement au domicile, soit à un endroit neutre. Il s’agit d’une société mandataire : en tant que client, vous êtes directement liés au candidat dont vous serez l’employeur. Morgan & Mallet met seulement en relation le candidat et le client, et garde la fiche du candidat dans leur vivier. La qualité du service est très intéressante car l’agence se charge d’accompagner le client tout au long de la démarche administrative : vous êtes en relation permanente avec un consultant qui s’occupe personnellement de votre dossier et qui vous conseille. Le candidat peut être soit en CDD, soit en CDI, à temps plein de 35h à 40h ou à temps partiel de 25h. Le planning du candidat est à définir selon les besoins avec une amplitude également choisie par le client. Cependant il faut évidemment éviter de faire des coupures dans la journée. Dans ma quête de recherches d'avis, je n'en ai tout bonnement pas trouvé, et pour tout vous avouer, cela me laisse perplexe. En effet, je doute fortement du succès de ce service qui est certes très attractif, entièrement tourné vers le client, mais qui reste beaucoup trop onéreux. J'aurai voulu avoir un retour sur les prestations à domicile pour savoir dans quoi je m'engage.
L’appel que j’ai effectué à l’agence a été fort agréable. La consultante a été extrêmement rassurante et l’explication du service proposé par Morgan & Mallet a été très claire et concise. Selon le besoin que j’ai émis, deux types de profil m’ont été proposés : le profil « palace parisien » et le profil type d’une personne ayant déjà travaillé dans une maison privée. Il est également demandé au candidat de transmettre des lettres de référence que je peux consulter sur demande. L’échange téléphonique a duré un bon moment, la consultante a pris tout le temps nécessaire à l’écoute de mes besoins sans perdre patience, et ça, c’est très agréable. Là où ça coince : le prix. En effet, comptez 415€ pour l’ouverture du dossier et le lancement de la candidature ; 4 500€ d’honoraires de placement. En totalité, il faut verser 5 898€ à l’agence, toutes taxes comprises. Le mail, que m’a envoyé la consultante, est très complet : elle y a joint l’offre d’emploi selon les besoins et critères que j’ai émis en amont, ainsi que le devis à retourner qui fait office de contrat avec l’agence. Il s’agit là d’émettre un budget beaucoup trop conséquent pour une prestation de ménage et repassage à domicile. Bien que l’échange commercial avec un consultant professionnel qui connaît très bien son service, ait été sur un haut standing, rien ne me garantit la qualité des prestations. En effet, en ayant fait un tour sur le réseau social Facebook, la seule interface où j’ai pu trouver des avis et des notes, je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de candidats qui proposaient leurs services et qui ne sont pas forcément issus des grands palaces. Le point le plus intriguant est que Morgan & Mallet répond à ces propositions de candidatures : je doute de la véracité du discours concernant l’expérience professionnelle des candidats, et par conséquent, de la qualité des prestations…
Morgan & Mallet International est une agence prestigieuse de mise en relation entre le personnel de maison et le client. En effet, il s’agit tout d’abord d’énoncer vos besoins qui seront par la suite synthétisés en une annonce d’offre d’emploi. L’agence se charge de trier les candidatures selon vos exigences et de vous proposer des profils (entre 3 et 5 candidats). La rencontre se fait soit à l’agence, soit directement au domicile, soit à un endroit neutre. Il s’agit d’une société mandataire : en tant que client, vous êtes directement liés au candidat dont vous serez l’employeur. Morgan & Mallet met seulement en relation le candidat et le client, et garde la fiche du candidat dans leur vivier. La qualité du service est très intéressante car l’agence se charge d’accompagner le client tout au long de la démarche administrative : vous êtes en relation permanente avec un consultant qui s’occupe personnellement de votre dossier et qui vous conseille. Le candidat peut être soit en CDD, soit en CDI, à temps plein de 35h à 40h ou à temps partiel de 25h. Le planning du candidat est à définir selon les besoins avec une amplitude également choisie par le client. Cependant il faut évidemment éviter de faire des coupures dans la journée. Dans ma quête de recherches d'avis, je n'en ai tout bonnement pas trouvé, et pour tout vous avouer, cela me laisse perplexe. En effet, je doute fortement du succès de ce service qui est certes très attractif, entièrement tourné vers le client, mais qui reste beaucoup trop onéreux. J'aurai voulu avoir un retour sur les prestations à domicile pour savoir dans quoi je m'engage.
X FermerL’appel que j’ai effectué à l’agence a été fort agréable. La consultante a été extrêmement rassurante et l’explication du service proposé par Morgan & Mallet a été très claire et concise. Selon le besoin que j’ai émis, deux types de profil m’ont été proposés : le profil « palace parisien » et le profil type d’une personne ayant déjà travaillé dans une maison privée. Il est également demandé au candidat de transmettre des lettres de référence que je peux consulter sur demande. L’échange téléphonique a duré un bon moment, la consultante a pris tout le temps nécessaire à l’écoute de mes besoins sans perdre patience, et ça, c’est très agréable. Là où ça coince : le prix. En effet, comptez 415€ pour l’ouverture du dossier et le lancement de la candidature ; 4 500€ d’honoraires de placement. En totalité, il faut verser 5 898€ à l’agence, toutes taxes comprises. Le mail, que m’a envoyé la consultante, est très complet : elle y a joint l’offre d’emploi selon les besoins et critères que j’ai émis en amont, ainsi que le devis à retourner qui fait office de contrat avec l’agence. Il s’agit là d’émettre un budget beaucoup trop conséquent pour une prestation de ménage et repassage à domicile. Bien que l’échange commercial avec un consultant professionnel qui connaît très bien son service, ait été sur un haut standing, rien ne me garantit la qualité des prestations. En effet, en ayant fait un tour sur le réseau social Facebook, la seule interface où j’ai pu trouver des avis et des notes, je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de candidats qui proposaient leurs services et qui ne sont pas forcément issus des grands palaces. Le point le plus intriguant est que Morgan & Mallet répond à ces propositions de candidatures : je doute de la véracité du discours concernant l’expérience professionnelle des candidats, et par conséquent, de la qualité des prestations…
X FermerMode de fonctionnement | Minimum de consommation | Tarif horaire | Frais fixes | Conditions de résiliation |
---|---|---|---|---|
Agence de placement | 25h/semaine | Sur devis | 415€ de frais de dossier 4 500€ de frais de placement |
En fonction du prestataire |
Mode de fonctionnement | Minimum de consommation | Tarif horaire |
---|---|---|
Agence de placement | 25h/semaine | Sur devis |
Frais fixes | Conditions de résiliation |
---|---|
415€ de frais de dossier 4 500€ de frais de placement |
En fonction du prestataire |
Ménage
Repassage
Linge
Jardinage
Services sur mesure