Vivaservices est une société prestataire qui est davantage tournée vers une clientèle senior et propose du service à la personne. Cependant il est tout à fait possible de leur demander de faire du ménage et du repassage ; en effet, lorsque j’ai appelé le service commercial, l’interlocutrice m’a assuré que l’intervenant pouvait absolument tout faire, en un temps imparti qu’on aura choisi d’une durée minimale de prestation de 2h. Pour vous donner un exemple qui vous explicitera peut-être mieux l’étendu des tâches que les intervenants effectuent : il est tout à fait possible de demander à l’intervenant de nous aider à éplucher des légumes. Puisque Vivaservices est une société prestataire, il n’y a aucun frais de gestion à assurer. Petit point sur le déroulé de l’intervention : tout commence par une première rencontre où une personne du service (dont on ne m’a pas précisé le poste) analyse vos besoins en se déplaçant gratuitement jusqu’au domicile. Lors de la deuxième rencontre, vous ferez connaissance avec l’intervenant/te et lors de la troisième entrevue, Vivaservices démarre les prestations ! Dans l'ensemble, Vivaservices récolte un bon nombre d'avis notamment sur la plateforme Ekomi: plusieurs problèmes ont été remontés tels que le manque de régularisation des prestations en cas d'absence, une facturation hasardeuse et un manque de communication entre le service et les intervenants.
Vivaservices propose une offre assez intéressante dans la mesure où les tâches demandées aux intervenantes sont très diverses : lors de l’échange avec le service commercial, l’interlocutrice m’a bien précisé que l’on peut absolument tout demander à l’intervenant, et le soucis est bien là. En effet, à la fin de l’appel, je n’ai pas réussi à cerner le déroulé de la prestation : est-ce nous qui devons définir le planning exact de l’intervenant ? Je recherchais de l’autonomie donc cette remarque m’a laissé dubitative. Puisque la définition des tâches est assez floue, l’explication de l’offre était également sinueuse. L’interlocutrice n’a pas été très agréable au téléphone, l’appel a été assez expéditif malgré qu’elle se soit attardée pour m’expliquer la différence entre une société prestataire et mandataire, information peu utile compte tenu de ma demande. Elle n’a pas pris le temps de m’expliquer la tarification, ni la qualité. Par ailleurs, il s’agit d’un point qui a été souvent relevé par les clients sur les plateforme de notation. En effet, il semble assez difficile de se procurer un devis clair, net et précis. Dans ma quête frénétique de trouver le meilleur service ménage avec un rapport qualité/prix imbattable, j’ai donc décidé de faire appel à leur service pour un mois dans l'optique de tester l'offre dans son intégralité. Et je dois vous avouer que je suis assez mitigée. Pour tout vous dire, je savais pertinemment que je serai déçue : la promesse de « demander ce que l’on veut » à notre intervenant/te a joué en la défaveur de la qualité de la prestation. En tant que client, nous ne savons pas forcément ce qui est adéquate pour notre domicile. Résultat : un ménage fait à moitié et peu d’initiatives. Je ne suis pas convaincue par leur discours commerciale (ni par l’offre d’ailleurs). On ne peut pas dire à un client qu’un intervenant/te fera tout son possible selon l’horaire qu’on aura voulu ! Je n’ai été que très peu guidée dans la définition de mes besoins et dans la définition de la durée à effectuer même lors de la première visite. En effet, l'intervenante étant assez lente, plusieurs tâches n'ont pu être effectuées, et ça je ne l'apprends qu'à la fin de la prestation. Il n'y a pas de constance de qualité durant les prestations et c'est assez regrettable car quand je sollicite un service, j'aimerai compter dessus sur le long terme. Vivaservices ne sera probablement pas adapté aux clients qui demandent une routine de tâches à effectuer. Pour un ménage rapide et de surface, pourquoi pas, mais si vous cherchez de la rigueur dans le travail, du nettoyage en profondeur dans le respect des matières et des demandes, vous serez déçu(e)s.
Vivaservices est une société prestataire qui est davantage tournée vers une clientèle senior et propose du service à la personne. Cependant il est tout à fait possible de leur demander de faire du ménage et du repassage ; en effet, lorsque j’ai appelé le service commercial, l’interlocutrice m’a assuré que l’intervenant pouvait absolument tout faire, en un temps imparti qu’on aura choisi d’une durée minimale de prestation de 2h. Pour vous donner un exemple qui vous explicitera peut-être mieux l’étendu des tâches que les intervenants effectuent : il est tout à fait possible de demander à l’intervenant de nous aider à éplucher des légumes. Puisque Vivaservices est une société prestataire, il n’y a aucun frais de gestion à assurer. Petit point sur le déroulé de l’intervention : tout commence par une première rencontre où une personne du service (dont on ne m’a pas précisé le poste) analyse vos besoins en se déplaçant gratuitement jusqu’au domicile. Lors de la deuxième rencontre, vous ferez connaissance avec l’intervenant/te et lors de la troisième entrevue, Vivaservices démarre les prestations ! Dans l'ensemble, Vivaservices récolte un bon nombre d'avis notamment sur la plateforme Ekomi: plusieurs problèmes ont été remontés tels que le manque de régularisation des prestations en cas d'absence, une facturation hasardeuse et un manque de communication entre le service et les intervenants.
X FermerVivaservices propose une offre assez intéressante dans la mesure où les tâches demandées aux intervenantes sont très diverses : lors de l’échange avec le service commercial, l’interlocutrice m’a bien précisé que l’on peut absolument tout demander à l’intervenant, et le soucis est bien là. En effet, à la fin de l’appel, je n’ai pas réussi à cerner le déroulé de la prestation : est-ce nous qui devons définir le planning exact de l’intervenant ? Je recherchais de l’autonomie donc cette remarque m’a laissé dubitative. Puisque la définition des tâches est assez floue, l’explication de l’offre était également sinueuse. L’interlocutrice n’a pas été très agréable au téléphone, l’appel a été assez expéditif malgré qu’elle se soit attardée pour m’expliquer la différence entre une société prestataire et mandataire, information peu utile compte tenu de ma demande. Elle n’a pas pris le temps de m’expliquer la tarification, ni la qualité. Par ailleurs, il s’agit d’un point qui a été souvent relevé par les clients sur les plateforme de notation. En effet, il semble assez difficile de se procurer un devis clair, net et précis. Dans ma quête frénétique de trouver le meilleur service ménage avec un rapport qualité/prix imbattable, j’ai donc décidé de faire appel à leur service pour un mois dans l'optique de tester l'offre dans son intégralité. Et je dois vous avouer que je suis assez mitigée. Pour tout vous dire, je savais pertinemment que je serai déçue : la promesse de « demander ce que l’on veut » à notre intervenant/te a joué en la défaveur de la qualité de la prestation. En tant que client, nous ne savons pas forcément ce qui est adéquate pour notre domicile. Résultat : un ménage fait à moitié et peu d’initiatives. Je ne suis pas convaincue par leur discours commerciale (ni par l’offre d’ailleurs). On ne peut pas dire à un client qu’un intervenant/te fera tout son possible selon l’horaire qu’on aura voulu ! Je n’ai été que très peu guidée dans la définition de mes besoins et dans la définition de la durée à effectuer même lors de la première visite. En effet, l'intervenante étant assez lente, plusieurs tâches n'ont pu être effectuées, et ça je ne l'apprends qu'à la fin de la prestation. Il n'y a pas de constance de qualité durant les prestations et c'est assez regrettable car quand je sollicite un service, j'aimerai compter dessus sur le long terme. Vivaservices ne sera probablement pas adapté aux clients qui demandent une routine de tâches à effectuer. Pour un ménage rapide et de surface, pourquoi pas, mais si vous cherchez de la rigueur dans le travail, du nettoyage en profondeur dans le respect des matières et des demandes, vous serez déçu(e)s.
X FermerMode de fonctionnement | Minimum de consommation | Tarif horaire | Frais fixes | Conditions de résiliation |
---|---|---|---|---|
Prestataire (vous ne gérez rien) | 2h pour tout type de prestation | 24€/h | 10€ de frais de gestion | Via courrier recommandé: la résiliation prend effet 30 jours calendaires à compter de la date de réception du courrier par les deux partis |
Mode de fonctionnement | Minimum de consommation | Tarif horaire |
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Prestataire (vous ne gérez rien) | 2h pour tout type de prestation | 24€/h |
Frais fixes | Conditions de résiliation |
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10€ de frais de gestion | Via courrier recommandé: la résiliation prend effet 30 jours calendaires à compter de la date de réception du courrier par les deux partis |
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